Les élus écologistes de l’agglomération mancelle ont appris ce matin la démission de Nicolas Hulot du gouvernement d’Edouard Philippe.
Ces douze derniers mois furent difficile pour l’écologie. Sur de nombreux sujets comme l’agriculture intensive, le nucléaire, la disparition de la biodiversité, l’artificialisation des sols, ce gouvernement n’a pas avancé. Face à la crise climatique, la politique des petits pas ne suffit plus.
La démission du ministre de la Transition écologique et solidaire nous montre une nouvelle fois que ce gouvernement n’a pas pris en compte la gravité de la situation. Seul ministre à défendre une vision écologiste de la société, Nicolas Hulot était isolé dans un gouvernement libéral.
Pour Isabelle Sévère, co-présidente du groupe des élus écologistes, « Nicolas Hulot ne veut plus se mentir. Il dénonce la politique des petits pas du gouvernement qui n’est pas à la hauteur de la tragédie climatique dans lequel toute l’humanité est engagée. Il dénonce le poids des lobbys dans les cercles du pouvoir ».